Séjour à San Diego : 5 idées de sortie incontournables

Réputée pour ses plages, ses parcs et son climat chaud, San Diego n’en finit plus d’éblouir et compte pour l’une des destinations les plus prisées pour des vacances farniente ! Voici une liste des endroits qu’il ne faut pas louper lors de votre visite à San Diego.

1. Monument national de Cabrillo

A l’extrémité sud de Point Loma, vous vous trouverez à l’endroit où un Européen a posé les pieds pour la première fois il y a presque 5 siècles. La statue héroïque originale de Cabrillo, le navigateur en question, a été donnée par le gouvernement portugais au début de la Seconde Guerre Mondiale, alors que la réplique actuelle s’y trouve depuis une trentaine d’année. Le centre d’accueil du monument national propose un film et des expositions pour retracer le voyage de Cabrillo le long de la côte californienne. A l’extérieur, vous pouvez encore voir les vieilles batteries côtières qui protégeaient le port et visiter le phare Old Point Loma, qui a été transformé en musée. Mais le meilleur de tous est peut-être la vue panoramique de l’horizon de San Diego, le port, à travers à Coronado et vers le bas à Tijuana.

2. La Vieille ville de San Diego

Site du premier établissement européen en Californie actuelle,la vieille ville de San Diego est un quartier accueillant pour les visiteurs avec des bâtiments historiques datant des premiers jours de la ville, au 19e siècle. Il y a un ensemble de rues préservées dans le parc historique national. Dans le parc Presidio, vous serez à l’endroit où la mission de San Diego et le Presidio de San Diego, premiers établissements de la ville, ont été fondés à la fin du 18e siècle. La vieille ville est un endroit idéal pour déguster de la vraie nourriture mexicaine et regorge de boutiques spécialisées et de galeries d’art. Il y a beaucoup de couleurs pendant les festivités annuelles comme la Fiesta Navidad ou encore le Día de Muertos en novembre.

3. Le zoo de San Diego

Le zoo de San Diego est classé parmi les meilleurs au monde et abrite plus de 600 espèces. Ce fut l’un des premiers zoos à recevoir des expositions sans cages et à ouvrir la toute première enceinte de lion à douves en 1922. Pour éviter la chaleur, il est judicieux de se déplacer dans un bus de visite guidée qui couvre les trois quarts du parc, ou dans le tramway Skyfari. Comme dans les meilleurs zoos, les enclos s’harmonisent avec les habitats naturels : il y a une forêt tropicale africaine habitée par des gorilles, certaines des plus grandes volières de vol libre du monde ainsi que des forêts arctiques et une toundra pour les ours blancs.

Le zoo de San Diego est l’un des quatre seuls zoos aux États-Unis à posséder des pandas géants, et ceux-ci se trouvent dans le Panda Trek, tandis que le Giant Panda Discovery Center propose des expositions multi-sensorielles intelligentes qui révèlent comment ces créatures vivent au quotidien.

4. Le Parc historique national de l’État de San Diego

Le parc historique national de la vieille ville est parsemé de bâtiments historiques restaurés, dont cinq adobes d’origine, ainsi que des répliques détaillées. La plus belle des adobes est la Casa de Estudillo datant du début du 19e siècle. C’est l’un des plus anciens vestiges de l’architecture espagnole en Californie. Le parc vous accueille gratuitement pour vous donner un aperçu des cultures qui se croisent… car un pueblo mexicain est devenu un établissement américain ! Il y a une activité constante, avec des ânes à caresser, des commerçants heureux de partager leurs histoires et des artisans qui mettent en valeur leur savoir-faire : à la forge de Black Hawk Smithy, vous pouvez voir un forgeron à l’œuvre. Il y a des boutiques, des petits musées et des restaurants, tandis que la Plaza Historique a un programme complet de festivités et d’événements culturels.

5. Une croisière dans le port de San Diego

C’est une excellente façon de découvrir San Diego rapidement ! La croisière vous donnera un nouvel angle sur plus de 50 points d’intérêt et bateaux immortalisés par le cinéma et la culture populaire. Vous aurez l’occasion de voir le pont San Diego-Coronado, vous verrez aussi des éléments de la faune locale comme les pélicans, les hérons et les otaries. En tout temps, un guide expérimenté fera des commentaires approfondis et divertissants, transmettant des anecdotes sur la marine de San Diego et sur les travaux en cours pour améliorer la baie en tant qu’habitat marin.

Nos Articles sur San Diego:

Séjour à San Diego : 5 idées de sortie incontournables
Les 3 immanquables de San Diego
Top 5 des endroits magiques à visiter du côté de San Diego
Les 3 meilleurs musées de San Diego