Zuma Beach - Californie

Notre top 5 des meilleures plages de Los Angeles

Aussi connue sous le nom de Cité des Anges, Los Angeles ou L.A est la ville la plus peuplée de Californie et la deuxième plus peuplée des États-Unis. La situation stratégique de la ville sur un large bassin au sud de l’Etat la rend naturellement choyée : montagnes, forêts, vallées, et bien sûr les plages d’une beauté saisissante le long du Pacifique. L’anglais est la langue officielle et la plus largement utilisée dans la ville, cependant, comme la Californie est frontalière avec le Mexique, l’espagnol est aussi largement utilisé. La ville de Los Angeles est connue pour accueillir l’une des plus grandes communautés hispanophones du monde. L’aéroport international de Los Angeles est le principal aéroport, mais la ville en compte quatre autres : Santa Ana, Burbank, Long Beach et Ontario. Les trains, les autobus, les taxis, les voitures et les motos sont les moyens de transport habituels dans la ville, mais vous pouvez aussi faire du vélo ou du skateboard. Outre Hollywood, Santa Monica, les musées et la plage populaire de Venise, de nombreuses autres curiosités viendront rythmer votre séjour. Voici les 5 meilleures plages de la ville !

1. La plage de Paradise Cove

Rendue célèbre par le café de plage du même nom appartenant au romancier américain Bob Morris, Paradise Cove Beach attire toutes sortes de visiteurs, des groupes d’amis aux voyageurs solitaires en passant par les couples et les familles. Le café est unique et populaire en raison de son emplacement sur le sable de la plage qui s’étend jusqu’à une crique romantique. La plupart des visiteurs pourront reconnaître la plage comme le lieu de tournage de films hollywoodiens à grand succès tels que Charlie’s Angels et American Pie 2.

2. La plage d’El Matador State

C’est la plus populaire parmi les trois plages qui se jettent dans les limites de la plage Robert H. Meyer State Beach. El Matador est sans aucun doute l’une des plages les plus pittoresques de Los Angeles. Cette plage compte de nombreux rochers massifs et des grottes marines secrètes à explorer. Le parking d’El Matador est situé sur une falaise et dispose de tables de pique-nique qui offrent une vue panoramique sur l’océan Pacifique. Prenez les escaliers en bas de la falaise pour marcher jusqu’à la plage. Le sommet de la falaise vous offre une vue envoûtante sur les environs et est peut-être l’un des meilleurs endroits pour photographier le paysage qui vous entoure. La forêt voisine, la mer d’un bleu profond et les baleines en migration sont tout ce dont vous avez besoin pour cet album de vacances parfait de Los Angeles !

3.La plage de Malibu Lagoon State

Populaire parmi les amateurs de surf, les ornithologues et les amateurs d’histoire, la plage Malibu Lagoon State Beach est située à la confluence du ruisseau Malibu et de l’océan Pacifique. La plage est entourée d’une aire de pique-nique à l’ouest et du quai de Malibu à l’est. Une vaste zone humide constitue une grande partie du territoire et offre aux ornithologues l’occasion d’observer et d’étudier plus de 220 espèces d’oiseaux dans leur habitat naturel. Il y a des sentiers le long des terres humides qui sont fréquentés par les randonneurs et les ornithologues. Des visites guidées de la région sont offertes aux visiteurs qui s’intéressent à la flore et à la faune.

4. La plage Leo Carrillo State

Nommée en l’honneur de l’acteur, défenseur de l’environnement et caricaturiste politique américain Leo Carrillo, la plage de State Beach est également connue sous le nom de « plage du cinéma » en raison de sa popularité parmi les cinéastes. En fait, c’est la seule plage à être aussi populaire que la célèbre plage d’El Matador State. Dotée d’un large éventail de grottes, de mares d’eau et de récifs, la plage Leo Carrillo State Beach est située à proximité de la Pacific Coast Highway et de la Mulholland Highway et est donc facilement accessible. Certaines des activités les plus appréciées dans la région sont la natation, le surf, les bains de soleil, la planche à voile et la pêche.

5.Le parc riverain d’Abalone Cove

Joyau rare situé le long de la côte accidentée de Palos Verde, Abalone Cove est bien connu pour ses vues exceptionnelles, un réseau de sentiers bien entretenu et des mares inépuisables. Les alentours de la plage offrent de belles possibilités de pique-nique. Alors qu’un sentier sur la plage ou une randonnée jusqu’à la Pointe Portugaise sont certainement les attractions vedettes, les vues panoramiques sont un spectacle à voir en soi. Une section du sentier Abalone Cove croise le sentier California Coastal Trail. Les mares d’eau de marée d’Abalone Cove, plus fréquentées à marée basse, abritent une variété de créatures marines telles que les petits poulpes, les anémones, les bernard-l’ermite et les lièvres de mer.

Nos articles sur Los Angeles:

Quelques bons plans pour séjourner à Los Angeles pour pas cher
Notre top 5 des meilleures plages de Los Angeles
Visiter Los Angeles