Parc National de Yosemite

Où séjourner dans le parc national de Yosemite ?

C’est tout simplement l’un des parcs nationaux les plus visités des États-Unis d’Amérique. Yosemite, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est situé dans les montagnes de Sierra Nevada, en Californie. Reconnu mondialement pour sa diversité biologique, le parc Yosemite affiche des falaises de granit époustouflantes et des séquoias à perte de vue, et accueille environ 3 millions de visiteurs chaque année. Où séjourner pour tirer le meilleur du parc national ?

Qu’est-ce que le Parc national de Yosemite ?

Troisième parc national le plus visité des États-Unis, Yosemite se caractérise par ses séquoias massifs et très anciens ainsi que ses falaises de granit intrigantes. La vallée de Yosemite, qui constitue une partie importante du parc national, attire la majorité des visiteurs venus découvrir l’endroit. La vue du tunnel est la première vue de la vallée environnante que les visiteurs peuvent apprécier. Abritant d’innombrables falaises de granit, le Half Dome, à l’extrémité est de la vallée, est connu dans le monde entier pour sa forme distinctive. C’est également une destination de randonnée fascinante. El Capitan, une autre formation granitique importante du Yosemite, est l’une des destinations d’escalade les plus recherchées au monde, notamment en raison de son accessibilité toute l’année, quelle que soit la saison.

Le Yosemite Cedar Lodge

C’est une escapade parfaite et économique au parc national de Yosemite ! Le Yosemite Cedar Lodge offre un hébergement spacieux et bien meublé à une courte distance en voiture de l’entrée du Yosemite. Doté de chambres et de suites confortables avec lits à baldaquin, télévision satellite, cafetière, réfrigérateurs et salles de bain privées, le lodge est l’une des propriétés les plus accueillantes pour les familles dans la région. Les autres commodités de la propriété comprennent un parking gratuit, une salle de séjour commune, un bar sportif, un restaurant familial avec loft, une piscine intérieure et extérieure, et un spa. Si les vues panoramiques autour de la propriété ne sont pas suffisantes pour vous divertir, visitez le musée d’histoire Mariposa situé à proximité ou laissez-vous tenter par la tyrolienne de Yellowstone !

Le Yosemite Westgate Lodge

Stratégiquement situé sur l’autoroute 120, à une courte distance du parc national de Yosemite et de la vallée de Yosemite, ce gîte de plus de 40 chambres promet un hébergement spacieux, confortable et moderne. Mettant en vedette des chefs-d’œuvre photographiques uniques tournés dans le parc national de Yosemite, les options d’hébergement comprennent des chambres standard, des suites avec jacuzzi et des chambres plus classiques. Les clients peuvent profiter de la piscine extérieure chauffée, du restaurant saisonnier sur place, du spa et du Wi-Fi gratuit. Les pique-niques familiaux dans les zones environnantes du parc peuvent être facilement organisés. Cet hébergement est Idéal pour tous les types de voyageur.

L’hôtel Majestic Yosemite

L’hôtel Majestic Yosemite est le seul hôtel quatre étoiles du parc national de Yosemite. C’est donc l’une des meilleures options de logement dans le coin. Reconnue pour la qualité de son service à la clientèle et de son accueil, la propriété date des années 1930 et est considérée comme un chef-d’œuvre architectural qui allie sobriété et luxe. Bénéficiant d’un emplacement splendide avec Half Dome, les chutes Yosemite Falls et le Glacier à proximité, le Majestic Yosemite offre des chambres standard, des suites juniors, des chambres d’hôtel plus classiques et même des chalets. Les installations communes de la propriété comprennent le Wi-Fi, la climatisation, la terrasse extérieure et les repas sur place. Cet hébergement conviendra parfaitement aux voyageurs de luxe.

Le Tenaya Lodge de Yosemite

Le Tenaya Lodge est une magnifique auberge quatre diamants (unité de mesure des hébergements de luxe, par opposition aux étoiles) nichée confortablement dans la haute Sierra et près de l’entrée sud du parc national de Yosemite. Tenaya Lodge est une destination de choix qui offre à ses hôtes le confort et luxe absolu. Comprenant plus de 250 chambres et suites somptueuses, un spa de classe mondiale, trois piscines, une patinoire et cinq options de restauration, cette luxueuse station est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille. Pour les amateurs d’aventure, le personnel du lodge peut organiser des randonnées en VTT à travers la forêt nationale de la Sierra, des randonnées à cheval, des randonnées guidées à la lampe de poche au Rock Wall, et bien plus.