San Francisco

Bon plan : où séjourner à San Francisco ?

San Francisco, qui est l’une des villes les plus importantes de l’État de Californie et l’épicentre culturel et commercial de la Californie du Nord, est l’un des cités les plus visitées au monde. Le joyau de la baie San Francisco est connu dans le monde entier pour sa grande diversité culturelle, son architecture victorienne, ses paysages magnifiques, son brouillard d’été et, bien sûr, sa douceur de vivre. Explorons quelques quartiers intéressants qui vous accueilleront volontiers à l’occasion d’un séjour à San Francisco.

Le quartier Nob Hill

C’est l’un des quartiers les plus connus de San Francisco. Il fait partie des célèbres sept collines de la ville. Nob Hill est en lui-même une attraction touristique pour ses hôtels et ses monuments célèbres. Sa renommée remonte à l’époque de la ruée vers l’or, et il était à une époque bordé de manoirs qui ont été remplacés par des hôtels de luxe. Une randonnée sur la colline offre des vues sans précédent sur des structures emblématiques comme l’hôtel Fairmont et l’hôtel Floor Mansion. Au milieu de ses sentiers immaculés et de ses maisons victoriennes, la cathédrale de Grace, de style gothique, apporte un charme d’antan. Huntington Park, un espace vert bien entretenu dans le quartier, sert de havre de paix pour les habitants et les visiteurs. Une fontaine ornée, des aires de jeux pour les enfants et un espace pour les animaux de compagnie rendent ce jardin extrêmement agréable. On conseillera ce quartier aux couples et aux familles.

Le quartier Castro

Autrefois couvert de chemins de terre et de fermes laitières, le Castro est aujourd’hui l’un des quartiers les plus animés de San Francisco. Ses rues sont bordées de maisons victoriennes, et il compte une communauté LGBT florissante qui apporte au quartier un beau dynamisme culturel. Bien que la région bourdonne de gens toute la journée, la nuit reste magique ! Les soirées se prolongent jusqu’au petit matin dans le quartier. En octobre, les visiteurs pourront profiter de la plus ancienne foire de rue de la ville. Cependant, l’événement le plus important dans la région est le défilé annuel LGBT pendant la Gay Pride de San Francisco qui a lieu le dernier dimanche de juin. Ce quartier intéressera tous les voyageurs, surtout ceux de la communauté LGBT. On vous conseille de visiter le Seward Mini Park et le Théâtre de Castro.

Chinatown : le quartier chinois de San Francisco

Plus grand quartier chinois du monde, ce quartier de San Francisco, culturellement unique et dynamique, est une expérience absolument époustouflante pour les visiteurs. On estime qu’au moins 70 % des touristes qui visitent San Francisco visitent Chinatown. Densément peuplé, ce quartier accueille chaque année en février le défilé du Nouvel An chinois, une tradition qui a débuté dans les années 1860 et qui accueille aujourd’hui plus de 500 000 personnes et environ 3 millions de téléspectateurs à la télévision. L’entrée du quartier par la porte du Dragon, également connue sous le nom d’Arche du Portail, vous transporte tout de suite dans l’authenticité des traditions chinoises.