Golf de Torrey Pines - San Diego

Les 3 meilleurs musées de San Diego

San Diego est une ville de Californie très connue pour ses plages et ses parcs, mais qu’en est-il de l’aspect culturel de la ville ? La ville a son côté artistique et historique… comme le montrent les 3 musées que vous allez découvrir dans cet article !

1. Le Musée d’histoire naturelle de San Diego

C’est l’un des premiers ports d’escale de Balboa Park. Le musée d’histoire naturelle de San Diego est la plus ancienne institution scientifique du sud de la Californie. Le musée a été créé en 1874, et sa demeure actuelle a été rénovée au début du nouveau millénaire. Les expositions sont fascinantes pour les gens de tous âges. Les « Mystères des Fossiles » est une attraction qui examine la riche préhistoire de la Californie et de la Basse-Californie. Elle propose des fossiles spectaculaires, des modèles, des dioramas, des stations interactives et des peintures murales. Vous pouvez vous aventurer dans les écosystèmes variés du sud de la Californie, et étudier la relation complexe de l’Etat avec l’eau.

Un spectacle ouvert jusqu’en 2020 préserve les os et défenses de mastodonte datant de plus de 130 000 ans. Vous pourrez également assister à des présentations en 2D et 3D spectaculaires au théâtre géant qui vous feront découvrir les merveilles de l’océan et vous ramèneront à l’époque glaciaire.

2. Le musée d’art de San Diego

Un mélange de peinture de la Renaissance espagnole et peinture baroque vous attend dans ce musée du parc Balboa. Les maîtres italiens, espagnols et néerlandais sont tous représentés dans cette belle bâtisse qui ravira les amateurs d’art. Ces dernières années, les meilleurs peintres contemporains ont fait don au musée d’une série de peintures des mouvements symbolistes et expressionnistes. Vous pourrez donc les admirer sur place. Le lieu est également surprenant, avec une façade plateresque (Renaissance espagnole) appropriée, inspirée de la cathédrale de Valladolid. Il a été construit en 1926 pour s’harmoniser avec les bâtiments du parc Balboa.

Le musée propose un programme chargé avec des cocktails, des projections de films et des visites guidées, sans oublier les activités amusantes pour les enfants pendant les vacances scolaires.

3. Le musée de l’air et de l’espace de San Diego

Dans le fabuleux Ford Building de Balboa Park, le musée de l’air et de l’espace de San Diego retrace l’évolution du vol humain à l’aide de maquettes et d’objets authentiques. Vous pouvez entrer en contact avec l’âge d’or de l’aviation de l’entre-deux-guerres, représenté par des avions tel que l’Aeronca C-3 et le PT-1 Trusty. Il y a des moteurs étincelants de cette période et des artefacts que les passionnés reconnaîtront bien. Vous pouvez aller plus loin pour jeter un œil à des reproductions des frères Wright et faire un zoom avant sur l’âge d’or du jet, représenté par le Skyhawk, un satellite GPS-12 de Boeing et la verrière de l’avion fusée nord-américain X-15. Il y a aussi des simulateurs de vol, une aire de jeux pour les plus petits et un théâtre 4D pour des spectacles palpitants !

Nos Articles sur San Diego:

Séjour à San Diego : 5 idées de sortie incontournables
Les 3 immanquables de San Diego
Top 5 des endroits magiques à visiter du côté de San Diego
Les 3 meilleurs musées de San Diego