San Diego - Sunset Cliffs

Top 5 des endroits magiques à visiter du côté de San Diego

Entre plages de folie et parcs attrayants, tables huppées et artistes de rue… bienvenue à San Diego ! Il y a en effet énormément à voir dans cette belle ville de Californie et il n’est jamais simple d’organiser son emploi du temps quand on n’a pas les bonnes références. Voici notre sélection des lieux magiques qu’il faudra noter pour votre prochaine visite à San Diego.

1. Le Parc de Petco

En plein centre-ville de San Diego, le parc ultramoderne de Petco est reconnu comme l’un des meilleurs stades de baseball de la Major League. Dans les gradins, vous aurez des vues incroyables sur San Diego et sa baie. Vous aurez environ 80 occasions d’aller au stade… voire plus, si l’équipe locale fait une bonne saison ! Le Petco Park a ouvert ses portes en 2004. Avant, les Padres de San Diego ont dû partager le stade Jack Murphy avec les Chargers de la NFL. Il y a un réel sentiment de cérémonie mythique lorsque vous approchez de la façade en acier et en grès, en passant par une cour de palmiers et des murs d’eau.

Le Petco Park dispose d’une zone de divertissement pour les enfants. Vous apprendrez à connaître l’histoire des Padres et les grands joueurs au nouveau Hall of Fame. La nourriture est un élément essentiel de l’expérience baseball, et vous pouvez manger tout et n’importe quoi, du sashimi aux tacos de poisson, pizza à la romaine, BBQ, huîtres et autres hot-dogs gourmands !

2. La Petite Italie

En plein centre-ville de San Diego, la Petite Italie est un quartier qui prend ses racines dans l’industrie du thon autrefois lucrative dans la ville. Les dernières conserveries ont fermé leurs portes dans les années 1980, mais ces installations et les flottes de bateaux étaient gérées par des immigrants venus d’Italie continentale et de Sicile. A partir du 19e siècle, ils s’installèrent près de l’Embarcadero dans ce qui est aujourd’hui une zone de galeries, de boutiques de design uniques, de pizzerias, de restaurants, de bodegas, de brasseries et de cafés qui débordent sur les patios. Le marché de rue du samedi, le « Mercato », est devenu une institution à San Diego.

Prenez une photo de l’enseigne « Petite Italie » et apportez un morceau de papier et un crayon aux tables du parc Amici, où vous trouverez des tablettes en bronze avec des recettes pour des plats, notamment des artichauts farcis, des fèves à tartiner et des tacos au poisson.

3. La Jolla Cove

Cette anse compacte orientée au nord à La Jolla est l’une des plus photographiées de la côte californienne. Ce parc naturel accueille des animaux sauvages, des phoques et des lions de mer qui bronzent sur la plage et les rochers. Si vous avez envie d’aventure, vous pouvez plonger pour découvrir la vie sous-marine du parc écologique même s’il n’est pas l’endroit idéal pour nager. Des excursions en kayak et en vélo sont également au programme. Terminez la journée dans un restaurant au bord de l’océan en regardant le soleil se coucher.

4. La Plage Coronado

Préparez un pique-nique dans une glacière et traversez le monumental pont San Diego-Coronado pour une journée sur l’une des meilleures plages d’Amérique. Avec l’architecture sophistiquée de l’Hôtel del Coronado et un défilé d’hôtels particuliers en arrière-plan, Coronado Beach est longue, plate et douce. Son sable semble même scintiller, un effet causé par leur forte teneur en mica. Point Loma à l’ouest aide à défendre Coronado contre les plus fortes houles du Pacifique, pour que la plage soit sûre pour la baignade. Une équipe de sauveteurs est mobilisée en permanence pendant la haute saison.

Vous pouvez louer un vélo ou un pédalo et dériver le long d’Ocean Boulevard. Une visite guidée est disponible sur place, en petit groupe.

5. La Plage South Mission

La ville balnéaire de San Diego est adorée par les jeunes pour son atmosphère de fête et ses deux kilomètres de plage dans le Pacifique. Elle est bordée d’une promenade de bois, animée par les montagnes russes et les divertissements vintage du Belmont Park. Si vous préférez le calme et la détente, la zone de South Mission Beach est un peu plus tranquille. Il fait beau à San Diego de juin à septembre, mais la belle saison s’étend jusqu’au printemps et à l’automne, et vous verrez même des gens se prélasser sur la plage en décembre si le soleil brille. Vous pouvez louer un vélo et apprécier les vues sur la promenade, des croisières d’observation de baleines, une série de terrains de jeux, des boutiques de surf et des jardins luxuriants, etc.

Nos Articles sur San Diego:

Séjour à San Diego : 5 idées de sortie incontournables
Les 3 immanquables de San Diego
Top 5 des endroits magiques à visiter du côté de San Diego
Les 3 meilleurs musées de San Diego